Blood-Bowl and Caux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

débrief édition 2011

+6
jose
Seb27
Ptchnk
moute
jedi
fana des gobs
10 participants

Aller en bas

débrief édition 2011 Empty débrief édition 2011

Message  fana des gobs Dim 18 Sep - 19:13

les portes viennent de se fermer sur cette 2ème édition...
Un peu moins de monde certes cette année mais on y a gagné peut être en espace de vie et confort sonore.
La salle est bien pratique.
Côté organisation, bravo pour tout (l'acceuil, la bouffe, les goodies et les events spéciaux à chaque tour et les lots
Les joueurs devront faire un effort sur le côté timing mais bon de toutes façons si j'avais eu le temps d'aller à la plage, avec le temps c'était raté !

Jeu en orque donc sur ces deux jours, je reprendrai les skavens l'an prochain...
3 défaites le samedi et 2 victoires le dimanche (j'ai évité la dernière place)

à l'an prochain à La Cerlangue donc si j'ai tout compris
fana des gobs
fana des gobs
Jédï
Jédï

Messages : 221
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  jedi Dim 18 Sep - 21:42

Merci Fana pour ce résumé.
Tout ce que tu dis est juste.

Tous les participants ont été super. Un grand moment, comme à chaque fois !
jedi
jedi
Maître Jédï
Maître Jédï

Messages : 692
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  moute Dim 18 Sep - 22:53

un super week end, super ambiance, encore merci à vous!
(dommage je termine le 4ième, mais promis l'année prochaine je serai sur le podium.....)

petit clin d'oeil pour les orgas
débrief édition 2011 Bolbec11

débrief édition 2011 Bolbec12
moute
moute
Novice
Novice

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : dans le hall of fame

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  Ptchnk Lun 19 Sep - 9:51

Je confirme, super tournoi et une très bonne ambiance. Impressionné par les lots à foison. Samedi avec un lever à 4h30, la fatigue s'est bien fait sentir mais j'espère que cela ne m'a pas rendu aussi désagréable que mon roster pour mes adversaires.

Sans dec, le roster nains 2 tueurs (2 châtaignes), 2 blitzers (2 châtaignes), 8 bloqueurs (1 châtaignes + 5 gardes), 3 RR était presque aussi cheaté que celui des amazs Very Happy et avec un peu plus d'experience du roster nain (1ere fois que je le jouais), j'aurai pu faire mieux que 1V-3N-1D. Aussi, une version avec 1 Relance de moins et un coureur/blocage aurait été plus performante car c'était tout de même bien limite pour planter les TDs avec un porteur 4 de mouv'... les blitzers et les tueurs étant occupés à faire les ménages sur le terrains pour que je puisse avancer sans perdre trop de temps. Les "arracher le ballon" m'ont bien fait chier sans le runner.

J'ai pu revoir pas mal de coaches croisés dans les quelques tournois que j'ai fait avant (c'est ma 1ère année de tournoi et ma 2eme de BB) et en rencontrer de nouveaux bien sympathiques.

Gros up à l'orga pour un tournoi bien rodé et les discussions sur les goodies et autres... du coup je repars avec pas mal de trucs en tête pour le BreizhBowl 4 et le California Bowl 2 (beach) l'année prochaine Very Happy



Dernière édition par Ptchnk le Lun 19 Sep - 10:45, édité 1 fois

Ptchnk

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  Seb27 Lun 19 Sep - 10:43

Super tournoi comme d'habitude, mais quel dommage d'être venu sans ma chance ... Neutral enfin, je l'ai retrouvée a mon dernier match face a SK, j'ai eu peur de l'avoir perdue pour toujours, je suis soulagé Very Happy

Je suis venu en elfe noir pour changer, mais j'aurais dû prendre mes nains du chaos vu le format du tournoi.

Match 1 contre Punisher Grim et ses superbes hommes-lézards, match très serré jusqu'au bout ou j'arrive a égaliser 2 a 2 avec je dois le dire a une suite de jets de dés très osée : deux Go for it ; une passe a 3+ ; réception a 4+ ; blitz a deux dés deux fois avec la frénésie ; deux esquives a 3+ ; 1 esquive a 2+ et deux Go for it ... Ma chance est épuisée pour tout le tournoi.

Match 2 contre Simon et ses nains, la je me fais exploser en première mi temps mais comme le roule mort et un autre nain se font expulser par l'arbitre et que mes quatres KO reviennent, l' équilibre est rétabli ce qui me donne l'occasion d'égaliser avant une deuxième séance de bourrinage intensif et je n'ai plus de joueurs pour défendre, je perds 2 a 1.

Match 3 contre GhostDog et son pacte du chaos, après un bon démarrage ou je sors un maraudeur sur le premier blocage et une domination physique des elfes noirs, je laisse s'échapper l'elfe renegat qui va marquer allègrement a cause d'un blitz raté. J'ai largement le temps pour égaliser mais mon coureur s'étale comme une m**** sur un 1 relance 1, le ballon sort du terrain pour revenir onze cases en arrière... La deuxième mi temps est encore pire puisque je met cinq tours pour ramasser le ballon a cause de l'averse, ce qui me fait perdre le match 2 a 0.

Bilan de la première journée très négatif avec 1 nul et 2 défaites.
Je reviens le lendemain détendu, un peu trop peut être ...

Match 4 contre Legallodec et ses ogres, je m'attendais bien a me prendre des blessures mais pas de finir le match avec seulement deux joueurs, je n'ai joué que 4 tours ... défaite 1 a 0

Match 5 contre SK et son Nurgle, après un début difficile, j'explose l'équipe de Franck qui n'as pas de bol et moi qui en ai trop ... match a sens unique et je gagne (enfin) 2 a 0

Je termine donc 26e sur 30 qui est mon pire classement dans un tournoi de Blood Bowl
Seb27
Seb27
Jédï
Jédï

Messages : 298
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  fana des gobs Lun 19 Sep - 21:40

Niveau bilan plus détaillé des matchs, le samedi a été calamiteux :
Ce sont « lé zamis de l'Ovalorc » qui ont relevé le défi suite au désistement de dernière minute des « Pros du Ylétié ».

1er match contre les morts-vivants de Kamalh. Défaite 0 à 3 avec 6 blessés et 3 KO chez les orques. C'est l'armure en papier crépon ne tient pas la pluie. On pourra aussi parler de quelques jets de dés malheureux de mon côté mais la défaite est surtout due au fait qu'en face il y a un vrai joueur.

2ème match contre les nordiques de dents de sabre. J'adore le visuel de l'équipe et le plateau de présentation avec brasier intégré. Vu les compétences typées frappe sur cette équipe je m'attends à remplir à nouveau le cimetière de peaux vertes. Mais mon adversaire rate pratiquement tous ses jets d'armure ou alors n'obtient que du sonné. De mon côté je lui fais 2 blessés. Mais la victoire se décide avec les TD et pas les blessures et il l'emporte sans difficulté 2 à 1. Cette fois-ci côté double skull et jet divers raté malgré même les relances j'ai fait très fort. Mon adversaire en est désolé pour moi (en fait il jubile mais ça ne se dit pas : je le sais je suis pareil quand les rôles sont inversés).

3ème match contre Ghorgh et ses skavens. J'aime les skavens mais surtout quand je les joue en fait. Les coureurs d'égouts, y'a pas à dire ça court... je perds 1 à 3 même si je suis passé à rien de la balle du 2 à 2. Mon adversaire subira 4 sorties (1 sur blocage à la régulière, 1 à coup de rocher, 1 grâce aux calins du public et la dernière sur agression visant à permettre aux orques de se défouler et d'exprimer leur frustration)

Dimanche un nouveau jour se lève avec les trombes d'eau qui n'ont cessé la nuit rendant la route difficile. Je suis en bonne place pour finir dernier du tournoi ce qui me permettrait de rapporter un cuillère en bois à la maison (un cadeau et pourtant ce n'est pas la St Valentin). Jouant depuis mon deuxième match sur la table 15 je suis même prêt à graver mon nom dessus. Et puis un jour ne fait pas l'autre.

4ème match contre les nurgle de SK. Il ouvre le score et puis suite à l'arrivée sur le terrain de mon gob c'est la folie, il enchaîne 2 TD (en 2 tours à chaque fois), les tentatives de barrage de mon adversaire étant systématiquement contrecarrées par ses dés qui le trahissent. Le désespoir est tel que je parviens grace à la même malchance chez SK à reclaquer un 3ème TD. Victoire (oui ce n'est pas une faute de frappe) 3 à 1. Je prends 2 blessés mais j'en fais 4 dont 2 se régénèrent. Je quitte la table 15

5ème match à la table 14 (quelle progression) contre Firfin 28 et ses humains. Le match du siècle pour ne pas être dernier. Bon ok, il y a la cuillère mais on a sa fierté. Fierté manque de marquer juste avant la fin la première mi-temps mais il rate l'esquive qui devait lui permettre d'ouvrir le score. Dur mais ça compense le fait que juste avant son ogre récupère la balle dans la mêlée de milieu de terrain après une dizaine de rebonds. Deuxième mi-temps toujours aussi tendue mais dans la moitié de terrain adverse et à un moment ça craque et je marque. Victoire 1 à 0. Je fais une sortie et firfin se blesse deux fois sur esquive ratée,

Et si on ne comptait que les matchs du dimanche. Non bon alors classement à la 22ème place

A l'année prochaine donc mais cette fois-ci les skavens des Pros du Ylétié seront de la partie.
fana des gobs
fana des gobs
Jédï
Jédï

Messages : 221
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  jose Mar 20 Sep - 20:24

salut a tous,
Un tres tres bon tournoi!!!
les organisateurs 11/10
L'organisation 10/10
repas 10/10
ambiance 10/10
goodies 10/10
lots 10/10
météo 10/10*
Encore bravo pour votre tournoi!!!!Vous pouvez déjà comptez sur moi l'année prochaine!!!
*10/10 temps normal pour la région... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jose
jose

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  fana des gobs Mar 20 Sep - 22:50

vous nous ferez signe quand l'album sera en ligne
fana des gobs
fana des gobs
Jédï
Jédï

Messages : 221
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  jedi Mer 21 Sep - 22:26

L'album est là, mais comme j'étais particulièrement occupé, je n'ai pas beaucoup photographié.
Je m'organiserai mieux en 2012.

clique ici... album
jedi
jedi
Maître Jédï
Maître Jédï

Messages : 692
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  jedi Sam 24 Sep - 19:04

Sympa l'article du Courrier Cauchois (page 39) cheers

Maintenant, on sait pourquoi il a tant plu tout le dimanche..... Twisted Evil SK a souri pour la photo le samedi après-midi. affraid
Ne nous plaignons pas, il aurait pu neiger........ lol!
jedi
jedi
Maître Jédï
Maître Jédï

Messages : 692
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  fana des gobs Dim 25 Sep - 1:21

jedi a écrit:Sympa l'article du Courrier Cauchois (page 39)
une petite copie sur le site svp
fana des gobs
fana des gobs
Jédï
Jédï

Messages : 221
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  C3PO Dim 25 Sep - 11:27

moi aussi je veux bien voir ce fait exceptionnel Very Happy

C3PO
C3PO
C3PO
Jédï
Jédï

Messages : 440
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 53
Localisation : suit ton GPS

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  jedi Dim 25 Sep - 11:51

pour ceux qui n'ont pas acheté le Courrier Cauchoix :
c'est

jedi
jedi
Maître Jédï
Maître Jédï

Messages : 692
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  R2 Dim 25 Sep - 21:29

Merci pour le lien. Article sympa, et LE sourire qui explique en grande partie la météo... Wink
R2
R2
Jédï
Jédï

Messages : 272
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  Sénéchal Kong Lun 26 Sep - 8:26

je n'en ferai plus jamais bande de mécréants Evil or Very Mad
Sénéchal Kong
Sénéchal Kong
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

https://blood-bowlandcaux.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  jose Lun 3 Oct - 12:28

j'y crois pas!!!!
il manque une photo du troisième meilleur sorteur...
jose
jose

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  jedi Lun 3 Oct - 13:20

T'as raison José, j'essaierai de mieux m'organiser pour les photos l'année prochaine.
Notamment pour le concours peinture afin de mieux mettre en valeur les magnifiques figurines des concurrents.
jedi
jedi
Maître Jédï
Maître Jédï

Messages : 692
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  jedi Lun 3 Oct - 13:24

et, j'oubliais : surtout José, ne va pas croire que j'en ai fait exprès parce que tu m'as méchamment tiré dessus 5 fois de suite et sorti à la poussette au jeu "robot rallye". Evil or Very Mad No lol!
jedi
jedi
Maître Jédï
Maître Jédï

Messages : 692
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  jose Lun 3 Oct - 19:59

au plaisir de vous revoir lors d'un tournoi les gars!!!!!
jose
jose

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  Témür Mer 5 Oct - 0:47

Sympa les photos et un super article!!
Bravo!
Il y avait de bien belles figs!!
Témür
Témür
Jédï
Jédï

Messages : 301
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 52
Localisation : MALLEMORT (13)

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2011 Empty Re: débrief édition 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum