Blood-Bowl and Caux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

débrief édition 2012

5 participants

Aller en bas

débrief édition 2012 Empty débrief édition 2012

Message  fana des gobs Dim 16 Sep - 19:15

La BBCC 2012 est terminée.
Cette année encore, il a été très plaisant des participer avec en plus un effort notable sur la météo IRL puisque le temps a été des plus agréables.
5 matchs (3 le samedi et 2 le dimanche histoire de ne pas finir trop tard pour ceux qui ont de la route ou pour ceux qui veulent avoir une vie de famille). Malgré tout il faudra que je pense à l'avenir à ne faire que le samedi parce que le dimanche, les dés ne sont pas mes amis.

Ce sont bien sûr les skavens des Pros du Ylétié qui ont fait le déplacement avec 11 joueurs qui ont presque tous une compétence à l'exclusion du dernier

1er match contre l'équipe de Slaans de Trambi... Ma première expérience contre des grenouilles. Mon adversaire comme moi essaie de jouer le ballon et à la mi-temps nous avons chacun claqué 2 touchdowns sans faire de dégâts aux joueurs. Pour la seconde mi-temps il commence à faire le ménage, et je perds 4 joueurs contre un seul pour lui. Ca ouvre des espaces qu'il exploite et il prend l'avantage mais le bol est avec moi et à la toute fin du match, un coureur parti qui était parti seul avec la baballe et était tombé sur le paquet se retrouve avec la queue de kroxi et un blitzer tacle plongeant bien décidés à ne pas le laisser marquer. Les dés font merveille, je m'éloigne du kroxi, rendre dans la ZT du blitzer, je récupère la balle et j'esquive à nouveau malgré le plongeon du blitzer et j'égalise. Je crois que Trambi se demandera longtemps si il n'aurait pas mieux fait de faire le tacle plongeant sur la première esquive même si cela voulait dire ne pas laisser de ZT pour le ramassage.
Égalité 3 à 3

2ème match contre le Pacte du Chaos de Flo... Avec les 3 gros, je pense que je vais passer un très sale quart d'heure mais mon adversaire rate très souvent ses jets de stupidité / animal sauvage / stupidité (souvent 2 sur 3). Du coup malgré les 5 sorties qu'il m'inflige je réussis un 5 à 0. Du bonheur pour moi mais mon adversaire n'a pas du trouver ce match très intéressant... Navré pour lui.

3ème match contre le Chaos de Castor. Ayant grimpé au classement, je me retrouve contre les grosses pointures. Je marque dès le deuxième tour et mon adversaire égalise avant la pause. A la reprise c'est lui qui reçoit et il contrôle bien l'ensemble tout me dessoudant des joueurs clés. Il marque à la toute fin du match et il ne me resterait plus que le miracle d'un one turn pour égaliser. Pas très facile surtout avec seulement 6 joueurs sur le gazon et un rat ogre dans la fosse. Encore une fois les dieux du dé vont m'être favorables et m'offrir l’enchaînement qui m'est nécessaire : poussette à 1 dé, poussette à 2 dés, puis POW à deux dés. Un coureur ramasse et passe à son collègue qui récupère malgré la ZT adverse. Puis commencent les esquives 4+/3+/2+ et une course effrénée qui finit par 2 paquets. J'ai consommé ma réserve de chance !
Egalité 2 à 2.

4ème match contre les Amazones d'Isequiel. Je ne fais rien de bien, les batteries de mes dés sont à plat... Je perds 7 joueurs (2 sorties, 4 agressions et 1 auto-mutilation sur esquive). Les TD s'enchainent aussi et même si je me prends un moment à rêver à l'égalisté en toute fin c'est l'adversaire qui remet la tournée.
Défaite 3 à 1.

5ème match avec les nordiques de Gregereggae. Météo averse (certainement un hommage à la météo de l'an passé). 1 à 1 pour la première mi-temps avec une rafale de coups de boule dans ma face et une collection complète de jets ratés sur les esquives. Mon adversaire qui essaie toute la deuxième mi-temps de ramasser le ballon mouillé finit enfin par le récupérer au dernier tour et transmet pour une course finale avec deux paquets.
Défaite 1 à 2.

Niveau classement général je ne sais pas ce que ça donne (à voir plus tard) mais je repars avec une place de 2ème buteur... Pas mal (grâce surtout à Flo)

Merci à tous les 5 pour les parties et pour m'avoir montré tout un tas de trucs.
Merci aux organisateurs pour leur accueil et tout le boulot fourni afin de nous permettre de prendre du bon temps tout au long de ce week-end.

On se revoit l'an prochain.
fana des gobs
fana des gobs
Jédï
Jédï

Messages : 221
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2012 Empty Re: débrief édition 2012

Message  Sénéchal Kong Lun 17 Sep - 9:38

voilà pour le classement
débrief édition 2012 Classe11
Sénéchal Kong
Sénéchal Kong
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

https://blood-bowlandcaux.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2012 Empty Re: débrief édition 2012

Message  Seb27 Lun 17 Sep - 23:26

Voila encore un tournoi qui s'est déroulé dans la bonne humeur.

Je suis venu en chaos avec :

Minotaure griffe
2 guerriers blocage
2 guerriers garde
1 gor blocage
1 gor garde
1 gor dextérité
3 gors

et 3 relances


1er match contre Obi Wan et ses elfes noirs
C'est un joueur que je connais bien, match très serré, on finit 1 à 1 , match nul

2e match match contre Auzxiano et ses morts vivants
Bon démarrage, jusqu'a l'hécatombe au milieu du match et mon équipe ne s'en remet pas, je perd 0 - 1

3e match contre Clement0 et ses elfes noirs
Il fait une erreur fatale au début du match ce qui me permet de l'empécher de marquer sur son attaque, je domine tout le match jusqu'au moment ou je perd le ballon sur un deux dés contre qui rebondit en dehors de ma cage et avec une belle réussite d'au moins 8 jets de dés a la suite, le ballon est inateignable. Le match est volé, normalement je gaganais, mon adversaire le reconnais bien. 0 - 1

Fin de la première journée, avec un bilan pas glorieux du tout.

4e match contre Gamin et ses skavens
Mon adversaire est très jeune, je gagne sans gloire 3 - 0


5e match contre Anakin et ses humains
Encore un adversaire que je connais bien, je le laisse recevoir, il en profite pour marquer en 2 tours, je n'arrive cependant pas à égaliser mais ce n'est pas génant car sa fosse s'est bien remplie.
Je marque au tour 13, vu que j'ai bien ventilé son équipe, j'ai le temps de marquer un 2e TD pour la victoire qui sera réaliser par un guerrier après un match assez difficile quand même. 2 - 1


Je finis 19e sur 40 joueurs avec 2V 1N 2D


Mes adversaires ont été tous très agréables a jouer, merci a eux et les orgas pour ce week end très plaisant !
Seb27
Seb27
Jédï
Jédï

Messages : 298
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2012 Empty Re: débrief édition 2012

Message  moute Mar 18 Sep - 21:25

Merci encore.
Encore une fois tout bien: repas, ambiance, orga, ... (sauf mes résultats), mais ce n'est pas le plus important (je dis ça quand je perd bien sùr).
je vais même dire qu'il y avait une meilleure météo que l'année dernière !

Alors vivement l'année prochaine pour des duels Rose VS jaune
et j'ai également remotivé El presidente à venir vous voir...!

moute
moute
Novice
Novice

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : dans le hall of fame

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2012 Empty Re: débrief édition 2012

Message  jedi Mar 18 Sep - 23:31

Merci Fana, Seb et Moute.
Si le MLF vient en force en 2013, on va voir la vie en Rose.
Que du bonheur en perspective !

jedi
jedi
Maître Jédï
Maître Jédï

Messages : 692
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

débrief édition 2012 Empty Re: débrief édition 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum