Blood-Bowl and Caux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

convention jeux de roger 9mars 2013 rouen

Aller en bas

convention jeux de roger 9mars 2013 rouen Empty convention jeux de roger 9mars 2013 rouen

Message  djaal Mar 29 Jan - 14:15

c'est à partir de 14h je compte y aller pour masteuriser

le thème c'est les pirates

il y aura de nombreux auteurs pro et amateurs pour faire tester leurs jeux

je vous donnerais les détails lorsque j'en aurais un peu plus

http://www.les-rolistes-rouennais.com/m/events/view/Les-Jeux-de-Roger

djaal
djaal
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

convention jeux de roger 9mars 2013 rouen Empty Re: convention jeux de roger 9mars 2013 rouen

Message  djaal Mer 30 Jan - 12:02

Bonjour,

Je passe ce message pour vous informer que l'association les Rôlistes Rouennais organise sa 5e convention "les Jeux de Roger", le samedi 09/03/2013 à Rouen.

L'évènement débute à 14h et se termine, comme toute bonne convention qui se respecte, jusqu'à pas d'heure le dimanche matin.

Au programme, parties de JDR (bien entendu), tournoi de Warhammer 40K, jeux de société et initiation au jeu de rôles.

Nous recherchons également des personnes qui seraient intéressées pour animer d'éventuelles conférences sur des thématiques rolistiques, touchant aussi bien à l'art du conte que l'écriture de scenarii.

Je reste à votre disposition si vous êtes intéressé(e) ou si vous avez des questions sur cet évènement.

Bonne journée à toutes et à tous

Programme de la journée

Date : 09/03/2013 à partir de 14h

Adresse : Technopole du Madrillet (Rouen - je vous reconfirme l'adresse exacte un peu plus tard)

Inscription pour les parties : 14-15h

Début des parties : 15h

Formats de parties :
- Initiation (15h-16h)
- Courtes (15h-17h)
- Normales (15h-19h30 et 21h-4h)
- Longues (15h-4h)

Auteurs pro présents :
- Simon Gabillaud
- Fabien Fernandez
- Nicolas Henry
- Brand (en confirmation)
- Tirodem (en confirmation)

Cette année également des auteurs non édités seront présents pour tester leurs JDR. C'est la grande nouveauté de l'année par rapport aux précédentes éditions.

Contacts :
- Planification MJ et auteurs : Vous souhaitez masteuriser ou vous êtes auteur ? Contactez Braindead (06.18.32.11.19 - hellsing_foundation@yahoo.fr)
- Logistique : Un renseignement sur l'accès au site ou la nourriture sur place ? Contactez Dylias (06.63.66.14.39 - pignata.steeven@gmail.com)
djaal
djaal
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

convention jeux de roger 9mars 2013 rouen Empty Re: convention jeux de roger 9mars 2013 rouen

Message  djaal Jeu 7 Fév - 11:37

je pense m'inspirer (assez librement) de la nouvelle la reine de côte noire pour mon scénario Very Happy ça se déroulera dans l'univers des terres balafrées avec mon système perso (base D20 (D10), dons et cartes évènements. je pense faire une séance normale l'après-midi


Une des plus sympathique nouvelles de l'auteur! Un must, que je conseillerai à tous ceux qui ne connaissent pas le personnage. C'est fluide, épique à souhait, avec des notes de tragédie. De plus, cette histoire contient la quintessence du héro howardien: un coeur sauvage mais pur, barbare mais qui possède également un code de conduite: il reste fidèle à ses hommes, ne les trahit jamais. Et lorsque le Cimmérien tombe amoureux et qu'on lui enlève la femme qu'il aime, mieux vaut d'écarter de son chemin!
djaal
djaal
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

convention jeux de roger 9mars 2013 rouen Empty Re: convention jeux de roger 9mars 2013 rouen

Message  djaal Ven 22 Fév - 10:59

mise à jour des informations
convention jeux de roger 9mars 2013 rouen Roger10
http://www.jeux-de-roger.com/

Pour ma part je serais prêt pour le jour J mais je n'aurais que le module des classes de prêt et encore je verrais sur place pour l'équilibre entre elles. Celui des races ce fera avant mai Wink

Quelques anecdotes concernant la taverne du rat noyé (pour ceux qui ne savent pas lire c'est celle avec l'enseigne qui représente un rat éméché sortant d'un tonneau de bière)

Un jeune bourgeois a du payer tous les frais de casse d'un jour où il avait décidé de s'encanailler et aller boire un verre de vin dans ce tripot malheureusement pour lui... Une troupe de barbares des steppes avaient eu la même idée. Quand ces derniers ont su qu'on avait mis du cheval dans leur ragout de viande ils ont déclenchés une bagarre générale qui a dévasté l'établissement. Il ne restait plus une chaise ni une table de valide...
Mais la loi de la cité est claire sur les bagarres, personne ne doit sortir d'armes sinon il se les fait confisquer par la milice et doit payer une amende de 5Pièces d'argent et passer une semaine en prison. C'est celui qui reste qui paye et malheureusement pour notre bourgeois il fut le seul a être ko lors de l'arrivée de la milice...

Un autre jour, trois marins d'un navire marchand qui mouillait au port avaient décidé de s'octroyer les services d'une serveuse pour quelques réjouissances. Malheureusement pour eux, elle avait des morpions (gros comme des cafards pour sûr!) et lorsqu'ils eurent finir leurs affaires et regagner le reste de l'équipage, ils en étaient infectés. Arrivé en pleine mer, tout l'équipage se plaignait de ce fléau et lorsque leur navire se fit abordé par des pirates ils ne purent bien se défendre et furent jeter en pâture à un groupe de dauphins aux crêtes acérées qui firent un festin des marins...
djaal
djaal
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

convention jeux de roger 9mars 2013 rouen Empty Re: convention jeux de roger 9mars 2013 rouen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum