Blood-Bowl and Caux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Formule Dé et Formula D

4 participants

Aller en bas

Formule Dé et Formula D Empty Formule Dé et Formula D

Message  jedi Sam 12 Mar - 13:01

Hier soir, Julien, Maxime et moi avons eu la chance de faire notre première partie de Formule Dé avec R2 en ouvreur de piste.

Au départ de Monaco,
R2 et sa voiture aux couleurs du japon (hommage et pensées, peut-être ?) étaient encore sous le choc du séisme.... du coup, passage de vitesses râtés, on avait l'impression qu'il faisait du surplace...... frein à main coincé ?
Julien et Maxime n'ont pas leur permis et ça se voit !
3ème virage, Maxime part à la faute et fait un tête à queue (quelle souplesse !). Il faut dire qu'il avait choisi la voiture à tête de mort Suspect
Julien, quant à lui, au volant de sa F1 Noir et Or à voulu faire son cake et flamber devant nous en prenant un virage court en 5ème...... du coup, il a flambé, tel Andreas Nikolaus Lauda dit Niki Lauda. L'oraison funèbre fut de très courte durée car..... pas l'temps ! on est des pilotes oui ou m...e ! Sainte Dévote n'attend pas ! Du coup, à 3, moins de pression, nous serons tous sur le podium, les sponsors seront contents. D'ailleurs, j'en profite pour remercier Ricard, Jet 27, Jet 31, Mei Kuei Lu Chew, Calvados Fermier, Ouzo, Martini, Rhum HSE, Long John, Llagavulin, Malibu......... quelques généreux donateurs drunken
Monaco, c'est pas loin de l'Italie, alors, ma voiture rouge se sentant pousser des ailes, a foncé vers une victoire sans appel, à fond de 6ème histoire de raser le muret pour que mon public me voit bien....... hé, ma qué, JeDi, ça fini par un "i", si ? cherry

R2 fini en second, Maxime ayant du mal à se remettre de ses acrobaties.


Comme du coup on y a pris goût, les 4 As s'alignent de nouveau sur la grille de départ pour un 2 tours avec conditions météo....... ça se corse (c'est pas loin de l'Italie non plus, ça ?). Ouai, sauf qu'on était à Spa Francorchamps et que là-bas, c'est LE NOOOOOOORD !
Les 3 "starlettes" choisissent pneus lisses, seul R2, dans sa grande sagesse, choisi pneus tendres.
Le malin, le dé météo est lancé et.......... il pleut !
Tant pis, on fonce ! 1er virage, 3 de front ! ça gaz à mort ! Et c'est là que le drame familial débute : Mon fils, vous lisez bien ! Ma chair et mon sang, tout de noir et or vêtu, me harponne ! je perd 1 point de carrosserie. Je passe quand même en levant un poing rageur, tel le grand Ayrton !
Duel annoncé ! Au coude à coude à tous les virages, nous distançons nos adversaires qui cafouillent leurs vitesses.
Je me loupe à un virage, gros coup de patin et crissements de pneus........ y'a d'la gomme sur la piste ! 2 freins et 3 pneus d'un coup. C'était chaud ! Banzaï !
Julien, pour ne pas le nommer, continue son petit jeu à la Michaël Schumacher de la mauvaise époque. Il me touche encore.
Plus le choix, il faut que je le distance ! Il veut ma mort, en plus Ralf, le vilain frère (Maxime) fait des incantations pour que je sorte un 1 et ça marche...... Contre tant d'adversité, comment lutter ? Je fonce et j'encaisse.
Je ne m'arrête pas aux stands, le tout pour le tout, il me reste un peu de gomme, un peu de frein et beaucoup d'essence mais plus de carrosserie. Seul R2, rentre dans les stands pour changer de pneus et s'aligner sur les cinglés que nous sommes ! Il rentre à fond de 6ème et sort un 30.
Test météo, après qu'il aie choisi pneus lisses.......... il pleut de plus belle et définitivement ! Son prévisionniste météo est licencié sur-le-champs ! Dans la rubrique nécrologique de ce matin on pouvait lire "Des témoins ont déclaré l'avoir vu boire 1 litre d'essence avant de sortir fumer........" Il n'avait pas de Katana à disposition...... D'aucun diront que cet homme n'était pourtant Nippon ni mauvais..... (je sais, j'ai honte...clown )
Du coup, il faut gérer les glissades de + 3 cases en virage.... la pression est à son comble !!!
J'ai l'impression de rouler sur un solex à 250 km/h car à ce moment de la partie je n'ai plus de freins, plus de pneus et plus de carrosserie. Tout juste un peu d'essence.
Seul contre tous, je joue gros et suis obligé de faire un rétrogradage à l'arrache ! C'était moins une !
Mes adversaires se liguent contre moi et, contraint à la sagesse, je négocie les 2 derniers virages avec prudence.
Maxime et Julien sont légèrement distancés.
Seul R2, dans un effort de dernière minute, tente le diable et réussit à me rattrapper.
Nous abordons le dernier virage assez proche. Je suis en tête et la ligne d'arrivée est en vue mais je ne peux lutter contre le retour du petit robot déchaîné.
Bénéficiant d'un rapport de vitesse supérieur, le Nippon l'emporte sur le fil.
Je fini second et salue cette belle victoire du Pays du Soleil levant. Hommage et respect pour cette contré lointaine meurtrie ces derniers jours.
Julien termine 3ème à 2 cases de moi après avoir tenté une énième fois de me harponner.....
Maxime, à nouveau dernier à franchir la ligne, décide de rentrer au Paddock en faisant un ultime demi-tour (volontaire cette fois-ci) sur la piste.

Que d'émotions !


Laughing

On a tellement rigolé qu'en rentrant, j'ai commandé le jeu sur amazon.

Merci R2 pour ce super moment !
La prochaine fois, ce sera avec Formula D, histoire de tester les différences.
J'ai hâte ! cheers
jedi
jedi
Maître Jédï
Maître Jédï

Messages : 692
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

Formule Dé et Formula D Empty Re: Formule Dé et Formula D

Message  R2 Sam 12 Mar - 13:21

Compte-rendu plein de tension. C'est vrai qu'on se prend vite au jeu. Aaaah ! L'ivresse de la vitesse, l'odeur de caoutchouc brûlé... Si vous aimez tant les sensations fortes, il faut que C3PO vous fasse essayer Rush 'n' Crush. Jeu de course encore plus dangereux !!!

En tout cas, ce sera avec plaisir que je découvrirai Formula Dé avec la bande de dingues d'hier soir What a Face

R2
R2
Jédï
Jédï

Messages : 272
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Formule Dé et Formula D Empty Re: Formule Dé et Formula D

Message  jedi Mar 15 Mar - 21:14

Trop forts Amazon !
commandé samedi , expédié hier reçu ce midi !
Le jeu est déjà déballé, les cartes préparées ! Il n'y a plus qu'à démarrer les moteurs.

Il y a des personnages avec des particularités. Plus besoin de crayon. A la place, on enfonce des pions marqueurs dans une grille et on bouge un curseur pour indiquer ses vitesses. Les voitures ne sont pas aussi jolies que celles de R2 mais elles sont déjà peintes différemment et assez sympa quand-même. Il y a aussi des voitures custom pour faire la course dans la ville nocturne. 2 types de jeu : de base, simple, ou avec caractéristiques des personnages, plus compliqué.

Très belle qualité de finition.

râté pour ce soir car j'ai des invités, mais, je suis sûre que les garçons font faire crisser les pneus demain après-midi.

on vous tiendra au courant.
jedi
jedi
Maître Jédï
Maître Jédï

Messages : 692
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

Formule Dé et Formula D Empty Re: Formule Dé et Formula D

Message  R2 Mar 15 Mar - 21:48

Je suis impatient de tester le matériel remis au goût du jour et de découvrir le street racing que propose Formula Dé en plus des courses de F1. bounce

Quant aux voitures avec lesquelles nous avons joué, il s'agit de modèles en plomb achetés à part et peint par mes bons soins. La boîte de jeu fournissait déjà des modèles en plastique, un peu plus gros, avec l'aileron interchangeable, afin d'obtenir des couleurs différentes pour reconnaître les différentes voitures d'une même écurie.
R2
R2
Jédï
Jédï

Messages : 272
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Formule Dé et Formula D Empty Re: Formule Dé et Formula D

Message  Sénéchal Kong Mar 15 Mar - 22:28

je ne pourrais pas jouer à ce jeu car je ne supporte pas de me retrouver au volant d'une voiture au milieu de fous furieux adeptes des poussettes pour faire sortir leurs adversaires de la piste.........

c'est trop stressant pour moi............

je préfère largement flinguer du Marine ou des extraterrestres au milieu de couloirs sombres et puants où seul le bruit de choses rampantes nous parvient..........

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sénéchal Kong
Sénéchal Kong
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

https://blood-bowlandcaux.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Formule Dé et Formula D Empty Re: Formule Dé et Formula D

Message  C3PO Jeu 17 Mar - 11:15

c'est pas joli joli de se moquer quand on a peur du noir on a peur du noir Very Happy Laughing Very Happy Laughing

C3PO
C3PO
C3PO
Jédï
Jédï

Messages : 440
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 53
Localisation : suit ton GPS

Revenir en haut Aller en bas

Formule Dé et Formula D Empty Re: Formule Dé et Formula D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum