Blood-Bowl and Caux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

EDEN le jeu d'escarmouche

4 participants

Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty EDEN le jeu d'escarmouche

Message  C3PO Mer 12 Déc - 10:43

je viens de faire 2 partie chez le revendeur rouennais de ce jeu ( la boite à chimére) et vraiment je ne suis pas déçu de mes achats. Il s'agit d'un jeu descarmouche ou le starter de base suffit pour jouer car la surface de jeu est 60/60. tu joue entre 3 et 5 figus qui on chacune des comps spé bref c'est trop bon de voir toutes les inter action possible. De plus pour le victoir il faut remplir l'objectif que tu t'es toi meme choisi qui soit révélé soit caché. Tu choisis via des cartes en ta possecion. Il faut donc avoir plus de points de victoires que ton opposant et non pas le tableraser pour gagner.
Bref j'ai adoré
C3PO
C3PO
Jédï
Jédï

Messages : 440
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 53
Localisation : suit ton GPS

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  R2 Mer 12 Déc - 12:42

J'ai quatre gaillards qui attendent une mise en couleurs pour te rejoindre... Cool
R2
R2
Jédï
Jédï

Messages : 272
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  Sénéchal Kong Mer 12 Déc - 15:39

pour ma part, je n'investis plus dans aucun jeu de figurines................
je finis de développer mes autres jeux auxquels je ne jouerai déjà peut être pas.......
Sénéchal Kong
Sénéchal Kong
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

https://blood-bowlandcaux.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  R2 Mer 12 Déc - 22:36

J'ai dit cela il y a 10 ans déjà... Wink
R2
R2
Jédï
Jédï

Messages : 272
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  Témür Mer 19 Déc - 23:43

Je suis à fond les ballons.........................mais trop loin!!!! Basketball
Témür
Témür
Jédï
Jédï

Messages : 301
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 52
Localisation : MALLEMORT (13)

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  C3PO Sam 22 Déc - 10:20

Les gros avantages de ce jeu sont:
le faible nombre de figus necessaire ,un starter de depart suffit amplement ce qui fais de 3 à 5 figurines (100 pts)
l'espace jeu qui est de 60/60 (identique à dba et hott), on peu jouer maxi 150 pts sur une si petit surface soit environ 2 figs de plus
l'importance du scenar choisipar chacun et non pas de la baston pur. Il y en à rassurer vous mais cen'est pas forcement cela qui fais gagner la partie.
Chaque combattant à ces propres compétences speciales qui sont notées au dos de sa carte.
Bref un bon jeu

C3PO
C3PO
C3PO
Jédï
Jédï

Messages : 440
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 53
Localisation : suit ton GPS

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  R2 Sam 12 Jan - 11:03

Voilà, première partie hier soir avec C3PO (qui nous a d'ailleurs bricolé une superbe table de jeu Very Happy )

Je suis conquis, voilà pourquoi (je vais redire des choses qu'a énoncé C3 ci-dessus, mais tant pis) :

Tout d'abord, la profondeur tactique du jeu. On la ressent très fortement tout au long de la partie et notre réflexion est vraiment sollicitée. Ca ne se limite pas du tout, mais alors pas du tout, à envoyer son "plus fort" contre un "plus faible" du camp adverse. Non, c’est beaucoup plus subtil que ça et ça se prête donc de façon exemplaire à la scénarisation. Cette richesse fait qu'avec le peu de figurines en notre possession, on a très largement de quoi faire.

Ce qui nous amène à l’intérêt des starters. Ils incluent, en plus des figurines, la règle du jeu, toutes les cartes nécessaires de la faction choisie (cartes profils es personnages, cartes tactiques, cartes missions et même une planche de pions/marqueurs à découper). Pour 35 euros, on a un jeu complet qui ne nécessite rien d’autre (sauf un adversaire ayant fait la même démarche !). Et corrélativement, le temps de peinture devient incroyablement raisonnable, même pour moi. Les figurines correspondent en nombre de points d’armée, au format de jeu classique, c'est-à-dire 100 points. C3PO a donc joué le starter ISC (les robots stylés Japon féodal) et moi les Bamakas (sortes de Noirs-Africains mutants). Ceux-ci se sont révélés complets et équilibrés.

La partie s’est soldée par une victoire de l’ISC qui a mieux su remplir ses objectifs de mission, et a aussi fait en sorte de m’empêcher de remplir les miens (perdre son chef est un réel handicap…). Si les combats sont bien sûr très importants, ils ne le sont que parce qu’ils permettent de tracer sa voix vers son objectif de mission qui détermine les points de victoire. L’aspect « extermination de l’adversaire » est vraiment secondaire, au contraire de bien d’autres jeux similaires.

Le choix et l’achat de futures figurines pour ces factions n’est valable que pour changer sa façon de jouer ou pour le plaisir d’intégrer des combattants qui nous plaisent visuellement. Mais en aucun cas on arrivera ainsi à rendre sa bande plus puissante (mais plus adaptée à tel objectif ou telle mission, oui), et comme la limite de 100 points est suffisante pour jouer (pour exemple, un personnage « faible » vaut 10 points, un «fort » 30 points, et il n’y a pas de matériel à acheter en plus, toute capacité ou tout matériel est déjà inclus dans le profil du personnage, et donc dans son coût).

Au passage, il faut noter la très grande attention portée par les créateurs du jeu à l’équilibre d’Eden, que ce soit dans les factions autant que dans le profil des personnages ou bien des missions à accomplir.

Ah oui ! La surface de jeu. Un carré de 60 cm de côté. Ca peut paraître petit, mais avec aussi peu de figurines (3 pour C3PO et 4 pour moi), c’est finalement largement suffisant.
Avec une surface de jeu aussi réduite et aussi peu de figurines, le temps de jeu est forcément court. Toutefois, comme nous en sommes encore au stade de la découverte, nous avons largement dépassée l’heure, qui est visiblement le temps d’une partie pour des joueurs rôdés.

J’ai trouvé ce jeu stimulant car nécessitant pas mal de réflexion, les choix en jeu (usage des points psy, ordre d’action, interception, utilisation des cartes tactiques, interactions entre nos propres combattants etc. etc.) ont une incidence réelle et on a l’impression de gagner ou de perdre parce qu’on à bien joué/exploit é le potentiel de ses combattants (ou non), plus que parce que les dés étaient contre nous (mais ceux-ci ont leur mot à dire, et quelquefois cruellement).

Il est un peu déroutant au début de voir que tuer l’adversaire n’est pas le plus important. Du coup, il faut un peu revoir notre façon de considérer les personnages et sa façon de jouer. Le meilleur combattant n’a plus autant d’attrait à nos yeux qu’il pouvait en avoir à Confrontation par exemple. Mais chaque figurine à un rôle à jouer et sa perte sera toujours très dure, même pour la plus faible d’entre elle.

Bref, vivement la prochaine ! cheers
R2
R2
Jédï
Jédï

Messages : 272
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  R2 Sam 12 Jan - 12:17

C3PO, voici des réponses à des questions que nous nous sommes posées en jeu (FAQ Eden) :

Miser les points de PSI :
il est possible de miser de PS au début du tour si on a perdu son chef, cette étape n'est ignorée que si le chef est mort au tour qui a précédé.
Il est donc possible de miser de façon normale même si le chef est mort (sauf si c'était au tour précédent). C'est vrai que c'est marqué noir sur blanc page 16, § Détermination du premier joueur. Honte à nous !

Et surtout :
Je veux activer une figurine mais mon adversaire joue l'interruption. Mon adversaire est maintenant le premier joueur. Pour la prochaine activation est-ce-que :
-Je suis à nouveau le premier joueur, car mon adversaire était le premier joueur à l'activation avant ?
-C'est bien cette réponse qui est la bonne
Autrement dit, on active chacun notre tour nos figurines, sauf si, après avoir été interrompu, je veux activer une figurine et que tu souhaite à nouveau m'interrompre (s'il te reste des figs assez rapides pour ça). Auquel cas, grâce à tes interruptions, tu joueras plusieurs fois de suite.

Premier joueur :
le premier joueur change à chaque activation de figurine, donc c'est bien le dernier joueur à avoir jouer une figurine qui est le premier joueur indépendamment des PS misés en première phase du tour.
exemple :
-pendant la phase d'activation, je suis le 1er joueur, j'active une fig, mais mon adversaire l'interrompt et je le laisse faire. Dans ce cas là, mon adversaire devient-il 1er joueur ou est-ce toujours moi ?
-Ton adversaire devient le premier joueur.

Marqueurs poison :
Les marqueurs Poison sont cumulables. Deux attaques de Ngobo réussies = deux marqueurs Poison sur la cible.
Le malus reste cependant à -1, quel que soit le nombre de marqueurs Poison dont est dotée la "victime".
A la Phase d'intendance, on retire un seul marqueur Poison d'un combattant donné, donc s'il a plusieurs marqueurs, il sera encore affecté le tour d'après.
Attention, pour le Ralentissement, c'est -1 PA pour le tour suivant seulement. l'Effet n'est pas immédiat, mais deux marqueurs Ralentissement se cumulent de la même façon que les marqueurs Poison.

On trouve cela dans le livre de règle, je sais, mais comme nous avons douté hier,, ce petit rafraîchissement nous ancrera mieux et plus vite les règles en tête.
R2
R2
Jédï
Jédï

Messages : 272
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  Sénéchal Kong Sam 12 Jan - 16:27

Pour ma part, toujours pas d'achat en vue

Sénéchal Kong
Sénéchal Kong
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

https://blood-bowlandcaux.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  R2 Sam 12 Jan - 19:38

Que tu n'achètes rien est une chose, mais j'espère que tu accepteras au moins une initiation Smile

J'ai omis de dire que l'assemblage des figs est quand même pénible. Poses dynamiques = pas mal de morceaux...
R2
R2
Jédï
Jédï

Messages : 272
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  C3PO Ven 22 Nov - 23:27

Deux partie faite ce jour. une matriarcat versus resistance rencontre a sens unique et victoire de la resistance. Ensuite convoir versus isc rencontre disputé jusqu'u bout et victoir du convoie avec une difference de point entre les deux factions de 10 points. bref que du bonheur:D 
C3PO
C3PO
C3PO
Jédï
Jédï

Messages : 440
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 53
Localisation : suit ton GPS

Revenir en haut Aller en bas

EDEN le jeu d'escarmouche Empty Re: EDEN le jeu d'escarmouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum